Coiffure et maquillage

Le mariage marocain, dans la tradition musulmane, est une célébration ou la mariée doit être parée de ses plus beaux atouts. Elle est aussi le centre de cette cérémonie si importante. On peut donc rapidement comprendre que la coiffure pour un mariage marocain traditionnel est extrêmement importante car elle permettra de sublimer la mariée.

Dès la veille du mariage et jusqu’à la fin des festivités, la mariée marocaine se prépare à une cérémonie fastueuse pendant laquelle elle pourra changer jusqu’à 7 fois de tenue durant la journée. La coiffure de la mariée marocaine fait donc partie d’une tradition où elle doit être non seulement rapidement apprêtée, mais aussi très élaborée.

En adéquation avec le maquillage, les coiffures réalisées pendant les mariages marocains représentent un réel savoir-faire où les coiffeuses marocaines doivent faire ressortir un maquillage soigné avec une coupe de cérémonie sublimant la mariée et ses différents habits.

Parfois plus moderne, les styles et coupes des mariées s’inscrivent toujours dans une lignée de coiffures de mariage très élaborées et riches, tant en terme de recherche qu’en terme d’accessoires utilisés.

Avec un chignon orné de brillants, de tulles et de perles, la coiffure cérémoniale marocaine est à l’image d’une cérémonie somptueuse, riche et très importante dans la vie des jeunes mariés.

    7 commentaires

  1. samiha 29 mars 2014 à 14 h 48 min Répondre

    salam

  2. HAYETE 11 février 2014 à 16 h 18 min Répondre

    bonjour,

    je me marie le mois prochain et je cherche une bonne coiffeuse à domicile.

    • Charifa 11 février 2014 à 17 h 26 min Répondre

      Bonjour,
      nous ne faisons plus la coiffure et maquillage pour l’instant.

  3. saki 28 janvier 2014 à 15 h 11 min Répondre

    bonjour je voulais savoir le tarif pour une marier le maquillage plus le chignon et si vous venez a domicile merci a tres bientot

    • Charifa 30 janvier 2014 à 14 h 11 min Répondre

      Bonjour
      On ne fait plus cet prestation, a très bientôt
      Cordialement

  4. laila 1 novembre 2013 à 14 h 27 min Répondre

    salamalykoum je tenais a vous dire que tous ce que vous faite est manifique mashallahhhh

    • Charifa 1 novembre 2013 à 17 h 27 min Répondre

      Aleiykoum salam,
      Je vous remercie pour le compliment, et j’espère que vous avez trouvez ce que vous cherchez inshaa allah.

Posez votre question ou Laissez nous un commentaire